Analysing Her Story – Nonlinear Narrative & Interactive Storytelling

Her Story is an interactive movie video game created by British developer Sam Barlow, in which the player has to investigate on the case of a missing man, through police video clips that are archived in a computer’s database. With this article, I’m focusing on the narrative structure of the game.

This article is spoiler-free. However, for a better understanding of my analysis, I recommend that you play the game before reading it.

What’s this game?

In 1994 a British woman is interviewed seven times about her missing husband. This is her story. (The game’s tagline on Her Story‘s official website)

I usually make sure to read reviews before I buy a game. Yet, I bought Her Story even though I knew almost nothing about it. Yes, this is risky. You never know for sure whether you’re going to like a game or not. But sometimes you’re positive that you will, even if you the only thing you know is the name of its creator – in the case of Her Story, Sam Barlow.

As a fan of the survival-horror genre, I knew Sam Barlow from his work on the Silent Hill series, alongside Climax Studios. Silent Hill: Origins was a nice, yet quite classic entry in the franchise, but Barlow’s most interesting work in terms of wrting was Silent Hill: Shattered Memories. The game was based upon a “psych profile” feature – meaning the game actually collected information about the player, such as what items he was observing, which characters he was talking to. Additionally, gameplay sequences were intertwined with basic psychological tests that the player had to pass. Then the game actually adapted the environment, the setting, the characters encountered as well as the outcome of the story, based on the psychological profile of the player. As an introduction to the game, a disturbing message warned the player: “This game plays you as much as you play it”Shattered Memories had its flaws, but in terms of balance between story and gameplay, it was a very intriguing experience, that reinvented somehow the way stories are told in videogames, with interactivity – meaning the relationship and dialogue between the man and the game – being the key element here.

image-sh-shattered-memories

So when I heard that Sam Barlow was releasing another story-driven game, I couldn’t help being intrigued. Her Story is an interactive movie video game, meaning it relies mainly on the use of full-motion video. The game’s interface actually is that of a computer screen. The main window is a database of police video clips that were shot in 1994 and archived in the computer, regarding the case of a missing man named Simon. The woman who’s interviewed by the police, interpreted by British actress Viva Seifert, appears to be a key witness in the case. As the woman’s words have been transcribed in the database, the player can unlock new videos by typing words in the software’s search engine. If this word appears in the transcriptions, the corresponding videos will be unlocked.

image-her-story
This is how the interface of the game looks. You can type words or groups of words in the Search Term box, and the database finds corresponding entries.

That’s pretty much it. The player has no indications whatsoever, except for two “readme.txt” files on the (in-game) computer’s interface that explain how to use the database. You do not know what’s your goal, nor why you are watching these specific videos from 1994. When you’re launching the game for the first time, the database shows 4 videos linked to the word “MURDER” (“REDRUM”, anyone?) – which of course makes you suspect the woman who’s interviewed of having murdered her husband. With this hypothesis in mind, the player himself will search the database for answers to his own questions, to solve a case which was already solved more than 20 years ago.

Building Suspense Through Nonlinearity

In the case of a linear narrative – in games but also in books or movies – the story is told in chronological order. In classic forms of narration, the story follows 5 main steps: exposition (the narrator introduces the narratee to the main characters and setting), rising action (something occurs that will change the initial situation of the story), climax (the actual events of the story), falling action (the main problem of the story is solved) and resolution (back to the exposition scene, albeit with a few changes).

When the story is told through a nonlinear structure, the various steps of narration are mixed up. The events unfold in non-chronological order, which is why nonlinear narratives tend to create suspense and confusion – the narratee might be confronted to the outcome of a particular event before having witnessed its introduction.

In the case of Her Story, narration relies only on the keywords that the player is typing. Not only are you watching scenes regardless of their chronological order (though there is a date stamp on each video), but you can’t rely on the classic five-stage story structure either. The reason for that is that you’re not watching the life of the protagonist through the eyes of an omniscient narrator, or through the protagonist’s own eyes. You’re watching the story as seen from the point of view of an outsider – that of the police officers who interviewed the woman back in 1994. The police officers themselves had no idea who this woman wasn nor are they aware of any of the 5 steps of this story. The narratee can’t even rely on the point of view of the narrator to find out who is the protagonist, and who are the characters she mentions.

image-her-story
Interactive movie games are usually known for their cheesy acting. Fortunately, Her Story benefits from the talent of Viva Seifert, whose credible acting makes the player even more confused. Is the protagonist telling the truth? Is she lying? Is she guilty of anything?

You never get to hear the police officers’ questions – only the woman’s answers, which can be tricky and misleading. You may think that Simon’s murder was a love crime, and type the word “affair” in the database. Every word you type in the database is like a new hypothesis in your investigation. But for all you know, the policemen’s question might have been a completely different one. You came here with the question “Did her husband cheat on her?” in mind, but the video you’re watching might be the answer to “Do you like pizzas?” and you wouldn’t even know it.

Unlike in other video games, the narratee is totally left alone, without any narrator to guide him through the story or to introduce him to new characters. You have to make your way through the story, to find out by yourself the answers to all of your questions. There is some sort of omniscient narrator, actually (the database), but it’s not willing to tell its story. It is up to the narratee to question the narrator. Her Story is an investigation game – but what has to be investigated isn’t a crime scene, it is the computer, the database in which the videos are archived – the story itself is the mystery.

And I do mean it when I claim that the database somehow functions as an omnisicent narrator. The database knows all the answers (thanks to the video archived in its memory), but it also knows all the questions. Remember what I told you about Silent Hill: Shattered Memories and its disturbing introductory message, “This game plays you as much as you play it”? In a way, Her Story plays you, too, because the database “knows” what hypotheses will come to the player’s mind, and what words he/she will type in the search engine. The game constantly tries to debunk the player’s theories, and to mislead him/her. Once again, let’s imagine that you think Simon’s murder was a love crime. Just type “affair” in the database, and the first video that comes out is the woman stating: “No, Simon never had an affair”, or “Oh no, I’ve never had an affair…”. Of course, she may be lying, but what can you know? The database knows the truth, but you don’t, since you, as the narratee, are still seeing the story from an external point of view (i.e. the videos filmed by the police).

The real brilliance of Her Story is precisely that, the way the game (and by “the game”, I mean Sam Barlow) has managed to anticipate the keywords the player might type, and to show the player videos that will constantly make him question his own theories. This is a great example of what game-designer and writer Chris Crawford calls “second-person insight”.

All great artists have some special insight that gives their work profundity. A brilliant composer has an inner ear that can judge the feel of music. A painter has an eye for form, shape, and color. A deep insight into the language gives a top-notch writer the ability to come up with the perfect phrase. In the same way, the interactive artist needs a special kind of insight, an artistic acuity few others share. I call that acuity second-person insight. It’s the ability to think primarily in terms of how an expression will be perceived by the audience.

Second-person insight is the key to interactive storytelling. The storyteller has to keep some sort of control over his story, so that it keeps making sense, even in the case of a nonlinear narrative. In Her Story, Sam Barlow actually anticipated most of the player’s interactions, in order to guide him (or mislead him) through the story.

My Story

But even if the storyteller/developer can find ways to anticipate whatever keywords the player will think about, there is still a huge part of unpredictability in this form of storytelling. What’s really interesting in Her Story is that every player will live a totally different experience, based on the keywords he will write in the database and the videos he will see at one given time. I was able to realise that when I watched a friend play Her Story a couple of days after I did. He typed very different words from mine in the database, and as a consequence, has watched the videos in a completely different order. And of course, his hypotheses concerning Simon’s fate and the protagonist’s story were very different, too. In the end, we both came up to the same conclusions, but the path towards the truth was very different. And then, when we shared our impressions about the game, we also realised how different they were, simply because we did not have the same perceptions and interpretations of the story.

With Her Story, Sam Barlow has reached one of the highest degrees of interactive storytelling. A videogame almost always revolves around interactive storytelling, since the narratee/player identifies with the protagonist. But storytelling in videogames usually takes one of two forms: either the story is linear and you’re only following it (just as you do in a movie or a book), or you get to choose the outcome of the story through your choices and actions in-game. Here, the player’s choices do not change the outcome at all – the player interacts with the story itself, but he doesn’t change it. Actually there may or may not be an outcome to the story. Since you do not have any goal when you start playing the game, you’re basically free to stop whenever you want. I chose to stop playing when I had all the answers to my questions, even though I hadn’t unlocked every video from the database. But then, when I watched my friend play, I realized there were still questions I had left unanswered.

While he was playing, he was confused, too. He didn’t know if there actually was an ending to the game. He kept asking me “When can I stop playing?”, and I kept telling him “Well, it depends on you. Did you find the answer to all your questions?”. The story already is over, and the mystery has been solved years ago. All of this happened back in 1994. There’s no point watching this again… Except there is a real ending to the game, which I won’t be spoiling here. But even after the “canon”, ending, you can keep watching other videos (and unlocking them all takes some time). It really is the player who has the power to decide when the story stops, somehow.

A Story That Can Only Be Told in a Game

Interactive storytelling isn’t specific to videogames. It also exists in Choose your own adventure books, for instance, or in interactive movies on DVD. But even though these are other great ways to tell interactive stories, they still rely on predictable mechanics, such as page numbers the reader can go to, or specific chapters on a DVD. Her Story is unique because of the use of the database system – meaning the player can basically use every word he wants (the only limitation being that the word must have been spoken by the main character at one point). The developer, the storyteller, cannot anticipate everything, not even with second-person insight.

Her Story certainly isn’t the first interactive movie format, but it does bring something new to the genre. It also lacks real gameplay mechanics to be considered as a game, per se – but in many ways, Her Story paves the way for brilliant new forms of storytelling in videogames and other media, and it is still an experience worth playing.

Her Story was released on June 24th, 2015 for Windows and OS X and iOS. Want to buy the game? Click here: SteamiOS. You can visit the game’s official website here: www.herstorygame.com.

Read more
  • Second-Person Insight by Chris Crawford in Chris Crawford on Interactive Storytelling, second edition, New Riders, 2012.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Her Story, entre narration non-linéaire et narration interactive

Her Story est un jeu vidéo de type film interactif, créé par le développeur britannique Sam Barlow, et dans lequel le joueur enquête sur la disparition d’un homme, au travers de documents vidéo filmés par la police, et archivés dans la base de données d’un ordinateur. Cet article constitue une analyse de la structure narrative du jeu, dans le souci de ce blog d’étudier le jeu vidéo comme une oeuvre d’art.

Cet article ne contient pas de spoilers. Néanmoins, pour une meilleure compréhension de mon analyse, je recommande de jouer au jeu avant de lire ce qui suit.

C’est quoi, ce jeu ?

En 1994, une femme britannique est interrogée à sept reprises à propos de la disparition de son mari. Voici son histoire. (Description du jeu sur le site officiel de Her Story)

En général, avant d’acheter un jeu, je m’assure d’en avoir lu les critiques. Pourtant, c’est les yeux fermés, et en ne sachant presque rien du jeu, que j’ai acheté Her Story. C’est risqué : on ne peut jamais être certain d’aimer un jeu. Mais parfois, un élément vous assure que vous aimerez le jeu, quoi qu’il arrive, même si cet élément n’est rien de plus que le nom du développeur – dans le cas de Her Story, Sam Barlow.

En tant qu’amateur des survival-horrorc’est pour son travail sur la série Silent Hill que je connaissais Sam Barlow (alors au sein de Climax Studios). Si Silent Hill: Origins était un épisode réussi, quoiqu’assez classique, l’oeuvre la plus intéressante de Sam Barlow, en termes d’écriture, est sans nul doute Silent Hill: Shattered Memories. Le jeu repose sur un système de « profil psychologique » : le jeu collecte des informations sur le joueur, comme les objets qu’il examine ou encore les personnages auxquels il parle. De même, les séquences de jeu sont entrecoupées par des tests psychologiques assez basiques, auquel le joueur doit se plier. Grâce à ces données, le jeu modifie l’environnement, les décors, les personnages rencontrés, de même que la conclusion de l’histoire, en fonction du profil psychologique du joueur. En guise d’introduction, un message assez perturbant avertit le joueur : « Ce jeu joue autant avec vous que vous avec lui »Shattered Memories n’est pas dépourvu de défauts, mais pour ce qui est de l’équilibre entre histoire et gameplay, il s’agit toutefois d’une expérience assez inédite, qui réinvente la manière dont les jeux vidéo peuvent raconter une histoire ; l’interactivité – c’est-à-dire la relation, le dialogue entre l’homme et le jeu – étant le maître mot.

image-sh-shattered-memories
« Ce jeu établit votre profil psychologique à mesure que vous jouez. Il apprend à vous connaitre, puis utilise ces informations pour se transformer. Il utilise ces donnés contre vous, pour créer votre propre cauchemar. Ce jeu joue autant avec vous que vous avec lui. »

Aussi, lorsque j’ai appris que Sam Barlow sortait un nouveau jeu, mettant une fois de plus l’accent sur son scénario, je ne pouvais qu’être intrigué. Her Story, donc, est un jeu de type film interactif ; il repose principalement sur l’utilisation de séquences filmées (dites « full motion video » ou « FMV ») en prise de vue réelle. Plus intéressant encore, l’interface du jeu est celle d’un écran d’ordinateur. La fenêtre principale est une banque de données compilant diverses archives vidéo d’un interrogatoire de police ayant eu lieu en 1994, concernant la disparition d’un homme appelé Simon. La femme qui est interrogée par la police, interprétée par l’actrice britannique Viva Seifert, semble un témoin majeur dans l’affaire. Les propos de la femme ayant été retranscrits dans la mémoire de l’ordinateur, le joueur peut avoir accès à de nouvelles vidéos en tapant des mots dans le moteur de recherche du logiciel. Si le(s) mot(s) en question apparaît dans les données de l’ordinateur, les vidéos correspondantes sont débloquées.

image-her-story
Une capture d’écran de l’interface du jeu. Il suffit d’entrer des mots ou des groupes de mots dans le moteur de recherche, et les vidéos dans lesquelles ces mots sont prononcés apparaissent.

Et c’est à peu près tout. Le joueur n’a pas plus d’indications, à l’exception de deux fichiers « lisezmoi.txt », présents sur le bureau de l’ordinateur, qui expliquent comment utiliser la banque de données. Le joueur ne sait pas quel est son objectif, ni pourquoi il doit regarder ces vidéos datant de 1994. En lançant le jeu pour la première fois, le mot entré par défaut dans la barre de recherche est « MURDER » (voilà qui devrait plaire aux amateurs de Shining), c’est-à-dire « MEURTRE » (ah oui, car le jeu n’a pas de version française, c’est là l’un de ses défauts). Par conséquent, on est tout de suite amené à penser que la femme interrogée a assassiné son mari, et avec cette hypothèse en tête, le joueur parcourt la base de données en quête de réponses à ses questions, en quête de la clé d’un mystère qui a pourtant déjà été résolu, plus de 20 ans auparavant.

Le suspense par la non-linéarité

Dans le cas d’une narration linéaire (que ce soit dans un jeu, un livre ou un film), l’histoire est racontée dans un ordre chronologique. Le schéma narratif classique suit 5 étapes : la situation initiale (le narrateur présente au narrataire les personnages principaux, le décor, etc.), l’élément perturbateur (un événement survient, venant troubler la situation initiale), l’action (le coeur de l’histoire, les événements du récit à proprement parler), l’élément de résolution (qui vient résoudre le problème de départ), et la situation finale (qui ressemble peu ou prou à la situation initiale).

Lorsque l’histoire est racontée de façon non-linéaire, en revanche, les différentes étapes de la narration sont mélangées. Les événements se déroulent dans un ordre non-chronologique ; c’est pourquoi une narration non-linéaire créé généralement du suspense et de la confusion chez le narrataire, qui peut être amené à voir la fin d’un événement avant même d’en avoir vu le début.

Dans Her Story, l’histoire ne progresse qu’au travers des mots-clés que le joueur tape dans la barre de recherche. Non seulement les scènes apparaissent dans un ordre non-chronologique (bien que la date d’origine soit indiquée sur chaque vidéo), mais qui plus est, le joueur ne peut pas non plus se fier au schéma narratif classique en 5 étapes. Tout simplement parce que l’histoire n’est pas vue à travers les yeux d’un narrateur omniscient, ou même ceux de l’héroïne qui est interrogée. L’histoire est racontée d’un point de vue externe – celui des officiers de police qui ont interrogé cette femme en 1994. Les policiers n’ont alors aucune idée de qui est cette femme : ils ne connaissent, de fait, quasiment aucune des 5 étapes de cette histoire. Le narrataire ne peut donc même pas se fier au point de vue d’un narrateur pour découvrir qui est cette femme, ou les personnages qu’elle mentionne.

image-her-story
Bien souvent, les films interactifs sont synonymes d’un jeu d’acteur médiocre. Heureusement, ce n’est pas le cas dans Her Story : Viva Seifert campe un personnage crédible, ce qui sème encore plus le trouble chez le joueur. Dit-elle la vérité ? Est-elle coupable de quoi que ce soit ?

Le joueur n’entend jamais les questions des policiers, seulement les réponses de la femme, ce qui prête souvent à confusion. Par exemple, vous émettez l’hypothèse que Simon est mort dans un crime passionnel, et tapez le mot « liaison » dans la barre de recherche. Chaque mot entré dans la base de données est comme une nouvelle hypothèse dans l’enquête du joueur. Mais la question des policiers n’était peut-être pas la même. Vous tombez sur une vidéo avec la question « Son mari l’a-t-il trompée ? » en tête, mais la vidéo en question pourrait tout aussi bien être la réponse à « Aimez-vous la pizza ? » que le joueur n’en saurait rien.

Contrairement à d’autres jeux, Her Story laisse le narrataire seul, sans aucun narrateur pour le guider au travers de l’histoire, ou pour le présenter aux personnages. C’est à vous de tracer votre chemin au fil de l’histoire, de trouver par vous-même les réponses à vos questions. Il y a bien, en quelque sorte, un narrateur omniscient (la banque de données), mais celui-ci rechigne à vous raconter son histoire. Si Her Story est un jeu d’investigation, ce n’est pas une scène de crime sur laquelle il s’agit d’enquêter, mais bien l’ordinateur, la base de données : c’est l’histoire elle-même qu’il s’agit de résoudre.

Et je pèse mes mots lorsque j’affirme que la base de données agit en qualité de narrateur omniscient. Celle-ci connait toutes les réponses (grâce aux vidéos archivées dans sa mémoire), mais elle connait aussi toutes les questionsSouvenez-vous de l’avertissement au début de Silent Hill: Shattered Memories« Ce jeu joue autant avec vous que vous avec lui ». Dans un sens, Her Story joue aussi avec le joueur, dans la mesure où la banque de données « sait » quelles hypothèses viendront à l’esprit du joueur, et quels mots ce dernier pourrait être amené à taper dans la barre de recherche. Et le jeu se fait un malin plaisir à démonter les théories du joueur, et à l’induire en erreur. Là encore, imaginons que votre hypothèse soit celle du crime passionnel. Vous tapez « liaison », et dans la première vidéo qui apparait, la femme affirme que « Non, Simon n’a jamais eu de liaison. », ou encore « Ah non, je n’ai jamais eu de liaison ». Bien entendu, elle peut mentir… Mais comment le savoir ? La base de données sait la vérité, mais pas vous, tout simplement parce qu’en tant que narrataire, vous voyez toujours l’histoire d’un point de vue externe (soit les vidéos filmées par la police).

C’est là véritable génie de Her Story : la façon dont le jeu (et par là, j’entends « Sam Barlow ») arrive à anticiper les mots que le joueur est susceptible de taper, pour lui montrer des vidéos qui iront en totale contradiction avec ses théories. C’est là un excellent exemple de ce que le développeur et écrivain Chris Crawford appelle « pensée à la deuxième personne » :

Tous les grands artistes ont une sorte de vision particulière qui confère à leur oeuvre une vraie profondeur. Un compositeur de talent a comme une oreille interne qui lui permet de juger l’ambiance de son morceau. L’oeil du peintre sait apprécier les formes, les couleurs. Une analyse approfondie du langage permet à l’écrivain talentueux de trouver l’expression parfaite. De même, l’artiste interactif doit faire preuve d’une vision spécial, une acuité artistique qui n’est pas présente chez tout le monde. J’appelle cette acuité pensée à la deuxième personne. C’est la capacité à pensée avant tout en fonction de la façon dont une expression sera interprétée par le récepteur.

La pensée à la seconde personne est la clé de la narration interactive. L’auteur doit garder une forme de contrôle sur son histoire, même dans le cas d’une narration non-linéaire, de sorte que celle-ci continue de faire sens. Dans Her Story, Sam Barlow a su anticiper la plupart des interactions du joueur, afin de pouvoir continuer à le guider (ou au contraire, l’induire en erreur) au fil de l’histoire.

My Story

Mais quand bien même l’auteur/le développeur peut trouver des moyens d’anticiper les mots qui viendront à l’esprit du joueur, il reste une grande part d’imprévisible dans une forme de narration interactive. Ce qui rend Her Story particulièrement intéressant, c’est précisément le fait que chaque joueur vit une expérience totalement différente, en fonction des mots qu’il entre dans la banque de données et des vidéos qu’il visionne à un moment donné. J’ai pu le constater en regardant jouer un ami, quelques jours après avoir terminé le jeu. Les mots qu’il a tapés étaient bien différents des miens, et en conséquences, il a vu des vidéos que je n’avais tout simplement pas vues, ou alors dans un ordre bien différent. Et naturellement, ses hypothèses concernant le sort de Simon et l’histoire de l’héroïne étaient, elles aussi, très différentes. Au bout du compte, nous sommes l’un comme l’autre arrivés aux mêmes conclusions, mais le chemin pour y parvenir a été totalement différent. Puis, en partageant nos impressions sur le jeu, nous avons réalisé combien elles étaient différentes, elles aussi, tout simplement parce que nous n’avons pas eu les même perceptions, ni les mêmes interprétations de l’histoire.

Avec Her Story, Sam Barlow a atteint les degrés les plus élevés de la narration interactive. Un jeu, de fait, repose toujours sur une narration interactive, puisque le narrataire/joueur est identifié au protagoniste. Mais la narration dans un jeu prend en général deux formes : soit l’histoire est linéaire, et l’on se contente de la suivre (comme dans un film ou un livre), soit le joueur peut choisir le dénouement de l’histoire par une série de décisions et d’actions au fil du jeu. Ici, les choix du joueur ne changent en aucun cas le dénouement ; le joueur interagit avec l’histoire, il ne la change pas. D’ailleurs, il n’y a même pas de dénouement, pour ainsi dire. Puisque le joueur n’a apparemment aucun objectif, libre à lui d’arrêter de jouer quand il le souhaite. Pour ma part, j’ai arrêté de jouer une fois que j’avais toutes les réponses à mes questions, quand bien même je n’avais pas débloqué toutes les vidéos. Mais ensuite, en regardant mon ami jouer, j’ai réalisé que certaines questions étaient restées en suspens.

Lui-même était assez perturbé au fil de sa partie. Il ne savait pas si le jeu avait une fin, ne cessait de me demander « Quand est-ce que je peux m’arrêter ? », ce à quoi je répondais « Tout dépend de toi. As-tu trouvé les réponses à tes questions ? ». L’histoire est déjà terminée, et le mystère résolu depuis des années. Tout cela remonte à 1994. A quoi bon le regarder à nouveau ? A ceci près qu’il y a bien une fin au jeu, que je ne dévoilerais pas ici. Mais même après cette fin « canonique », il est possible de continuer à regarder d’autres vidéos (et toutes les débloquer prend du temps). C’est bien au joueur qu’il incombe de décider quand se termine l’histoire.

Une histoire qui ne peut être racontée que dans un jeu

La narration interactive n’est pas une spécificité du jeu vidéo. On la trouve aussi dans les Livres dont vous êtes le héros, ou encore dans les films interactifs sur DVD. Mais même si ces derniers sont d’autres moyens de raconter des histoires interactives, tous reposent sur des mécaniques prévisibles, comme des numéros de page auxquels renvoyer le joueur, ou des chapitres sur le DVD. Her Story est unique en ce qu’il repose sur le système de la banque de données – c’est-à-dire que le joueur peut utiliser tous les mots qu’il veut (à une seule limitation près : ces mots doivent avoir été prononcées par l’héroïne). Le développeur, l’auteur, ne peut pas tout anticiper, pas même avec la pensée à la deuxième personne.

Her Story n’est clairement pas le premier « film interactif », mais il apporte bel et bien quelque chose de nouveau au genre. Il lui manque également un véritable gameplay pour que l’on puisse le considérer comme un jeu à part entière – mais de bien des façons, Her Story ouvre la voie à de fascinantes nouvelles formes de narration, dans le jeu vidéo comme dans d’autres médias, et reste une expérience qui vaut la peine d’être vécue.

Her Story est paru le 24 juin 2015 pour Windows, OS X et iOS. Vous souhaitez l’acheter ? Cliquez ici : SteamiOS. Le jeu n’est pas disponible en version française (texte & dialogues en anglais, sous-titres en anglais). Pour visiter le site officiel du jeu : www.herstorygame.com.

En lire +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *